Sport nautique : faites le plein de sensations avec le Flyboard

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Un Flyboard est un engin volant qui a été créé en 2011 par un certain créateur français. Il permet de propulser une personne sous l’eau ou bien dans les airs. Il est généralement utilisé en mer, permettant de nager comme étant un dauphin ou bien de passer au-dessus de l’eau. Cette nouvelle activité nautique dispose donc d’un fonctionnement simple. Mais c’est quoi au juste ?

Qu’est-ce que le Flyboard ?

Généralement, un Flyboard est une invention ayant pour objet de conquérir les amateurs afin qu’ils puissent vivre des sensations fortes. Ce sport nautique permet de se déplacer ou de voler au-dessus de l’eau à l’aide de sa propulsion. Cette dernière est assurée notamment par des jets d’eau permettant de monter jusqu’à 7 mètres. Ses déplacements peuvent être dirigés grâce à des manettes guidées. Pour cela, la stabilisation de son équilibre est vraiment essentielle afin que la personne puisse se sentir confiante et puissante, tout en tenant cambré en avant. Mais la mer devrait être relativement calme pour le pratiquer. Ainsi, les tuyaux seront installés au niveau de ses mains, qui assureront cette stabilisation et équilibre.

Flyboard : comment ça marche ?

Le Flyboard est distingué par une sorte de planche de wakeboard avec de fixations, notamment pour les pieds. Cette planche est liée par un tuyau long à un certain jet ski (environ 18 mètres). Ainsi, ce tuyau est rattaché à la sortie de la turbine de ce dernier, qui envoie l’eau sous pression et propulse dans les airs le Flyboard. Cependant, l’utilisateur du Flyboard ou Flyboardeur, pilote le jet ski et se dresse sur la planche. Ceci est réalisé avec une télécommande, qui contrôle le jet ski plus exactement les gaz du moteur. L’utilisateur va se servir tant ses bras sur ses jambes, pour assurer sa direction ou sa stabilisation. Pour se déplacer et pour la projection sous l’eau, la planche devrait être équipée donc des buses.

Flyboard : faites le plein de sensations fortes 

Cette activité nautique est réservée principalement pour les personnes âgées plus de 16 ans, car la prise en main de la machine est compliquée au début. Mais pour ce genre de sport, il faut quand même s’attendre à tomber. Plus l’utilisateur ait de l’expérience, plus il réalise au mieux des acrobaties. Il permet aux amateurs de vivre leurs rêves, par exemple de nager comme un dauphin, ils peuvent se plonger facilement dans la mer et même de jaillir étant comme des mammifères.

Plan du site