Qu’est ce qu’un boutique hôtel ?

Publié le : 25 mai 20214 mins de lecture

En réalité, un boutique hôtel est un concept qui a été apparu aux États-Unis dans les années 80, une déclinaison d’une sorte d’hôtel de charme. Contrairement à une industrie hôtelière des grandes utilités et de masse, il correspond notamment à des caractéristiques exactes répondant à un marché de niche par exemple, destiné pour les clients exigeants. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Un boutique hôtel : qu’est-ce que c’est ?

Généralement, un boutique hôtel est un hébergement destiné pour les voyageurs, qui est démarqué par ses différentes chambres avec une sorte de décoration optimisée et soignée. Ce concept n’ait pas donc une liaison spécifique avec les enseignes commerciales. C’est une sorte d’établissement spécialisé dans lequel les services sont offerts à l’aide d’une thématique très précise. Notamment, il peut s’agir du sport, du cinéma, de l’art, de la culture pop ou bien de n’importe quelle passion, visant particulièrement une niche des clients potentiels. Sa taille est assez modeste, avec des tarifs impérativement élevés. De ce fait, séjourner dans un boutique hôtel est une occasion parfaite pour pouvoir rencontrer des différentes personnes partagent les mêmes passions ou intérêts.

Quelles sont les caractéristiques d’un boutique hôtel ?

Notamment, un boutique hôtel est distingué par ses caractéristiques, dont : les petits établissements, un design unique, des établissements originaux, ayant un peu de caractère, des emplacements branches ou en développement, une boutique culture, service, gastronomie et hôtel avec des clients divers assez jeune. Il se caractérise donc par leur style idiosyncratique et ainsi que leur atmosphère. Aussi, il se distingue par des grandes chaînes hôtelleries, proposant par conséquent hébergements stylés et une attention particulière qui jouent sur un genre, un style et un thème. Par conséquent, il peut ravir et surprendre les clients avec ses petites touches de charme.

Un boutique hôtel : la clé de succès d’hébergements intimistes

Actuellement, la plupart des clients recherchent un hôtel touristique pouvant répondre parfaitement à leurs attentes, c’est-à-dire plus confortables et agréables pour passer un séjour, car une opportunité pour eux de vivre une excellente expérience. Le but est d’offrir aux clients un ressenti unique sur un endroit exceptionnel. Mais il n’est pas du tout facile de se retrouver dans des petits établissements apparus depuis une trentaine d’années. Cependant, un boutique hôtel propose des styles décoratifs de tendances du moment à ses divers clients, avec des pièces design inspirées. Il permet ainsi à la clientèle de vivre une sensation exceptionnelle, et même de recevoir des proches, car c’est comme leurs propres maisons.

Plan du site